Lorsque vous ne vous sentez pas bien ou que vous vous sentez épuisé, un massage relaxant peut sembler être la solution idéale. Il est bien connu que les massages peuvent réduire la tension et renforcer le système immunitaire, cela peut donc sembler être une solution rapide, mais avant de réserver un massage mobile, il y a certaines choses à considérer.
Cela peut vous aider aux derniers stades d’un rhume
Lorsque vous êtes à la fin d’une maladie et que vous avez atteint le stade désagréable d’essayer de déplacer la crasse qui est encore dans votre corps, un massage peut être bénéfique. Si vous avez beaucoup toussé, il est probable que vos muscles de la poitrine, du haut du dos et du cou se soient tendus. Obtenir un massage soulagera les tensions dans ces zones et peut également aider à briser tout flegme emprisonné dans votre système respiratoire. Encore mieux, vous pouvez obtenir détente et soulagement si vous privilégiez par exemple un massage à paris 17.
La réflexologie pourrait être une bonne option
Certains traitements, comme la réflexologie, peuvent également aider à soulager les maux de tête ou la pression des sinus que vous pouvez encore ressentir à la fin d’un rhume. Se concentrant uniquement sur les mains et les pieds, les traitements de réflexologie peuvent cibler des points spécifiques du corps et vraiment travailler sur les problèmes de santé. Vous pouvez également demander à votre thérapeute d’utiliser des huiles essentielles lorsqu’il vous masse, s’il en a dans son kit, car beaucoup ont des propriétés antivirales et antibactériennes.
Quand éviter le massage ?
Si vous avez de la fièvre, évitez absolument le massage. De même, si votre peau est sujette à une forte sensibilité, le massage ne sera pas indiqué car il ne fera que stimuler votre sensibilité. Si vous subissez un massage ferme, à forte pression, cela pourrait aussi augmenter les sensations de nausée. Alors si vous ressentez comme une envie de vomir, il est préférable de ne pas aller au bout de votre massage et de l’éviter autant que possible.